samedi 22 décembre 2012

Palguin Race

Aujourd'hui nous avons participé à une course de Kayak Extreme sur le Rio Palguin. La course se déroulait sous forme de Boardercross (départ à 4 sur une rampe, le premier arrivé gagne). La course organisée par Ben May a réuni une soixantaine de kayakistes venus du monde entier, dont quelques pointures internationales...

Nous nous rendons à la course sans réel objectif, juste passer du bon temps avec les amis, boire quelques bières et sortir du brouillard engendré par la soirée de la veille. 

Seulement voilà, alors que nous ne pensions même pas passer le cap des séries, nous avons réalisé certainement nos plus belles performances. 

Je m'élance en premier pour la série où seul le vainqueur passe au tour suivant. Je survole littéralement ma série, où je peux tranquillement déroulé sur la 2e moitié. Paolo suit et réalise exactement la même manche en terminant loin devant ces poursuivants. Pour les demi-finales, la concurrence est beaucoup plus rude. Je me retrouve dans une série avec des kayakistes de renommées internationales ayant fait la White Water Grand Prix la semaine dernière (la plus grosse course de Kayak Extreme dans le monde). A ma plus grande surprise, je survole à nouveau la manche. Paolo se retrouve dans une série relevée également et arrache sa qualification dans les derniers mètres devant Momo Castillo.

C'est ainsi que nous nous retrouvons dans une finale à 3 avec Daniel Rondon, un péruvien vivant à Pucon. Paolo prend un départ parfait, m'envoie dans la falaise (sans faire exprès) où je prend un stop. Paolo s'envole tranquillement vers la victoire. Je reviens rapidement sur les talons du Péruvien que je n'ai pas pu dépasser. 

Bref, c'est un réel bonheur d'avoir partagé ce podium avec Paolo et une réel surprise pour tous les deux. Nous avons gagné une bouteille de Pisco à consommer dans une boîte de Pucon donc on va fêter ça dignement ce soir.

Nathan (photo by Dave)
Mat (photo by Dave)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire